La Berrichonne Football
La Berrichonne Football
FR EN
15 Novembre 2022

EN QUÊTE DE RÉGULARITÉ… 

U17 NATIONAUX

Les jeunes castelroussins de Romain Chevrier ont fait le job ce week-end. Face à Saint-Cyr-sur-Loire, les « Bleu et Rouge » se sont imposés 3-0 sur la pelouse synthétique de Claude Jamet.

 

De la satisfaction ! Voici ce qui ressort du dernier match à domicile de nos plus jeunes du centre de formation, mais pas de quoi crier victoire et se reposer sur leurs lauriers… « On se donne un petit peu d’air sur cette journée, si le week-end prochain on perd et que Saint-Cyr gagne : on revient à la case départ ! L’important, c’est de faire des séries et d’essayer de capitaliser ! » confie le coach Chevrier, à froid.

 

UN REGAIN DE CONFIANCE

Trente premières minutes pauvres techniquement, mais solides défensivement. « On avait mis une petite pression aux joueurs avant la rencontre, de temps en temps ça leur fait du bien, affirme Romain Chevrier. On leur avait demandé d’être agressifs et durs sur l’homme en début de rencontre. Sur les trente premières minutes, on n’a pas produit un grand football… ». Cependant, à la 37’, Ibouanga est à la réception d’un bon centre de Mabanza après une belle action collective : ouverture du score ! « J’ai un peu l’impression que ça a été le déclencheur et que les jeunes se sont dit ‘on est capable de bien défendre mais également de jouer vers l’avant’ » avoue le tacticien.

Nathan Richer ne s’est pas fait prier pour faire le break quelques instants plus tard en faisant trembler les filets d’un joli lob, bien senti. 2-0 à la pause. 

Réduits à 10 en seconde période, les « Bleu et Rouge » se procuraient néanmoins les plus belles occasions. Le dernier but de la rencontre est signé Mabanza, sur un centre de… Ibouanga ! « C’est le premier match de l’année où on ne prend pas de but : on avait besoin de ça. Toute la ligne défensive avait besoin de ça. Les jeunes avaient besoin de confiance. En plus de ça, on concède vraiment peu d’occasions, même en ayant fini le match à un de moins. C’est positif, on voit qu’on a des joueurs de ballons, qui sont capables de faire des différences. Il faut continuer à travailler, à être rigoureux et sérieux. Je ne doute pas du travail qu’on produit et de la qualité de nos joueurs. »

DIRECTION LE PARIS FC

La fin des matchs aller approche, « J’ai vu toutes les équipes. Autant, la saison passée, à la fin des matchs aller on avait gagné qu’un seul match. Cette saison, on en a déjà gagné quatre… Il y a de quoi être optimiste concernant la suite » nous dit Romain. 

« On se déplace pour affronter le Paris FC ce week-end. C’est une équipe qui a fait un très bon début de championnat en ayant longtemps été second. Ils ont un peu baissé le rythme depuis quelques temps, ils doivent avoir quelques joueurs qui naviguent dans les catégories supérieures, c’est souvent le lots des équipes qui font un bon début de saison. C’est l’objectif dans les centres de formation : assurer le plus vite possible le maintien, creuser un écart, pour ensuite pouvoir jouer avec des joueurs plus jeunes dans une optique de progression et de formation. Mais ça va être chez eux, sur leur pelouse, c’est une belle équipe… Ça va être un gros match mais je n’ai pas de doute sur la capacité de nos joueurs et sur le fait qu’ils soient capables d’aller gagner là bas ! Mais je ne suis pas devin, ça reste du football avec toutes ses incertitudes… »

Rendez-vous donc, ce dimanche 20 novembre, à 14h30, sur la pelouse du Stade Déjernie.

 

Actualités affiliées